L’édito de Luc Jacquet
« Aujourd’hui, que reste-t-il de l’étonnement des découvertes, dans un monde banalisé, cartographié, décrit minutieusement par les satellites ?
Le regard ! Le regard qui comprend, qui s’émerveille, qui s’émeut, qui transmet.
C’est à travers lui que je travaille depuis des années pour vous raconter la nature qui m’émeut, en utilisant le langage sensible des images. Je suis convaincu qu’en modifiant notre perception, en observant sous un nouvel angle, nous pouvons changer notre façon d’être au monde. Aujourd’hui, c’est votre regard que je souhaite mettre en avant.
Avec Wild-Touch Studio, j’offre à chacun la possibilité de s’exprimer en réalisant un film pour partager ce que lui inspire la nature. Parce que notre monde est un monde de réseaux dans lequel chaque individu est un regard, je mets à disposition mes images pour que chacun s’en empare et puisse transmettre à tous, selon son talent et sa propre sensibilité, son témoignage sur le monde. Dans cette aventure chacun a sa place. Un seul mot d’ordre : la créativité ! Ensemble, dépassons-nous, découvrons de nouveaux talents et donnons à tous l’envie de regarder le monde qui nous entoure. Plus nous serons nombreux, plus les actions seront relayées, plus nous nous approcherons de notre but : réinventer le lien entre l’homme et la nature, pour mieux la préserver.»